Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur mon nuage...
19 janvier 2010

TETT#1: le "faux embossage" + vidéo

Il fallait bien que je lui trouve un petit nom... Et je trouve que ça ressemble à de l'embossage, sans vraiment l'être, donc "faux embossage". C'est une technique (enfin, une idée à utiliser et à décliner encore et encore) que j'aime beaucoup et elle est toute simple, mais elle a son petit effet tout de même!

 

Il s'agit de découper des formes dans un cardstock et de les coller sur un cardstock de même couleur.

 

Je vous ai fait 3 exemples, le premier avec des étoiles sur le papier de fond:

IMG_3906_1web

IMG_3887_1web

Pour rappeler le bleu, j'ai également découper des étoiles que j'ai collées par dessus les autres (les vertes) et je les ai laissées dépasser du cadre.

IMG_3915_1web

J'ai utilisé des tampons My Stamp Box pour faire la frise de tongs (embossée avec de la poudre clear pour un effet ton sur ton) et pour faire l'étiquette avec la date.

IMG_3907_1web
set "bits and pieces" pour les tongs

IMG_3908web
set "your story" pour l'étiquette

Pour le 2eme exemple, j'ai découpé des ronds et je les ai collés sur un morceau de cardstock autre que le fond:

IMG_2277cweb

Celle-ci, vous deviez déjà l'avoir vue! C'est un sketch de Malilou.
Si vous voulez voir un autre exemple avec des ronds, allez jeter un oeil sur le blog de Caroline, ici, elle a même poncé les petits ronds...

Pour terminer, des petits nuages épars sur le fond de page (le motif n'est pas répété). Voici la vidéo:

 

img006web

set "funky flowers" et "splash me a lot" de My Stamp Box.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, que ça vous a donné quelques idées pour bricoler et que vous reviendrez me voir au prochain TETT...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et je reviens car je n'avais pas vu la video! C'est trop sympa de suivre la construction de ta page! Je l'apprecie encore plus aprés :D
N
Merci pour cette technique super sympa! J'adore le look final sur tes pages :)
A
Très sympa de te suivre dans la construction de ta page et ton faux-embossing est génial!!<br /> <br /> Merci ~
N
génial super idée et de trés jolie page<br /> bizzzzzzzzzz<br /> et bonne soirée
M
Ton idée est géniale et tes pages sont magnifiques.
Archives
Publicité
Publicité